mardi 31 mars 2015

Tantan Tarfaya Akhfenir goudron transcontinental

Quel gout ce goudron qui se  déroule après l'enfer de la "Bista" plage blanche .
stigmate de la "bista" du "marathon plus" pourtant 
 Une arrivée magistrale à Tantan soleil couchant. les gendarmes m'offrent un petit pain de bienvenue. Le lendemain un petit 45 km vers Tantan plage
le symbole de Tantan à l'entrée de la ville 
Tantan au loin en route vers la plage 

Le club cyclotouriste de Tantan


l’école de pêche de tan-tan plage 

vélo accepté dans la chambre 

 t
Pierre a gauche une discussion en pleine authenticité belle comme un camion authentique de 1952 qui a  parcouru le globe 
je quitte tantan plage et mon amis pierre: hybride franco allemand authentique et en resonnance avec qui j'ai "vérifier le monde"  tout le matin*

ici vidéo de ma route privée
.
fin de ma route privée bradée à des marchand de sable 

je hisse les voiles 
A destination de Tarfaya ville mythique de l’aéropostale , mon meilleur hôtel pour 5 euro: Mohamed est un véritable maitre d’hôtel pour moi .
très bonne adresse chez ali  juste à gauche  à l'entrée de Tarfaya panneau hôtel ancien

Tarfaya vue du port

le ferry pour las palmas échoué


Pierre me l'avais annoncé: un cyclonautes, il est en approche après Layoune à 300 km , il roule nez au vent en combat solitaire . "C'est  fous " .. Je le guette au loin mais le confond avec une mobylette chargée, un pécheur et son attirail .. Alors que je fais duo avec la voile pour atteindre Akhfénir avant la nuit;  je le vois, moi en dérive éolienne lui en conquête frontale. Je le convainc de dégringoler jusqu'à Akhfénir,  les 8 km qu'il vient de batailler dur. Nous avons trop de combines à nous refiler. Donc resto; hôtel  dans ce bled-rue, friture de poisson, parfait pour le transit des velocampeurs.


le boitier véritable cœur d'un vélo réanimé par pontage!!

Keith éligible dans la catégorie vélonaute en orbite . Parti du canada; voila 5 ans qu'il mouline,  avec à peu près 130 000 km au compteur, modeste il me parle au détour de  Chine , Mongolie Japon etc et même du vélodrome de Roubaix  ou il est spécialement venu en pèlerinage . Il vis  ici avec 5 euros jour. Il est greffé cyclo-exosquellette depuis quelques décennie, ancien coureur pistard et meccano velo; il voyage en puriste, avec pignon unique qu'il change suivant les explorations. En plus le lendemain c'est le jour son anniversaire et en guise bon voyages c'est "bonne anniversaire".
 Sur la photo quel age?   42 ans que je lui souhaite, son anniversaire est le lendemain!! Je continue de l'appeler ces jours ci car progressant en sens inverse nous remontons dans le temps l'un de l'autre. C'est comme ça qu'il m a confirmé hier  soir que je ne pouvais rien a attendre de mieux au bled fantôme de Lemsid que le box de mécanique pour poser ma tente.

 ici le lien  vers son blog des milliers de photos  http://keiththewheelman.com/

le velo dans son jus rafistolé  pignon unique!!
un bronzage juste imprimé de la tannerie du désert Mautitanie Sénégal

Keith m a amené chez un amis ali son fils très polissons
En conclusion cette route N1 transcontinentale est bien moins fréquenté que je le craignais

1 commentaire:

  1. Coucou Cocquinou Cocqoc!
    On est content d'avoir un signe de ta vie, et on prend du plaisir et du rêve en relisant tes anciens posts, on veut lire ton quotidien actuel et sourire de ta prose inspirée!
    On pense bien à toi, et on espère que tu n'as que des bonnes surprises, et on te fait des bisous.
    Bonne route! à bientôt!
    Marthe et Nicolas et Marceau

    RépondreSupprimer

vous pouvez aussi bloger sans blaguee vos message sont les bien venus