jeudi 2 décembre 2010

bol bol cyclotouriste canadien et suisse

4 euro 50 superbe vu l'hôtel a un style hispanique surannée

Le coup de bol incroyable: Ce matin, j'interroge mon intuition pour savoir si il est raisonnable d'aller se baigner au sortir de l'eau. J'engage ma randonnée, devant moi: trois cyclotouristes ! Le contact est vite établi.  Michele est une  canadienne qui a appris le français sur le tard, Benoît, un franco-canadien qui habite au Canada depuis l'âge de 10 ans et Thomas, un suisse allemand. Finalement, nous communiquons en anglais et je suis content de pratiquer cette langue que j'aime. Grâce à mes rudiments d'arabe appris auprès de mes amis, je deviens l'interprète du groupe. La descente à Goulmine est facile avec le passage brutal dans les paysages sahariens (voir la vidéo). Le soir, en guise d'arrivée torride, nous allons aux sources chaudes piscine de 40°. Bon échange dans le groupe, ce sont des cylo confirmés. Demain, grosse journée pour Tan Tan: 130 km sans rien entre les 2 mais avec le team nice. Le vent sera avec nous 2 jours. J'hésite à sortir ma voile mais après dimanche, on nous annonce un vent contraire. J'espère que la météo se trompe. J'ai acheté des lunettes mais là,  le clavier est bizarre. Bon je dois me coucher tôt...

a

hassan avec son père pour le soigner eau a 38 renouvelle en continue par la source


venir au Maroc en velib je vous dit  pas la facture

5 commentaires:

  1. Quel beau ciel bleu, on en redemande, ici ciel blanc de neige, raconte nous le Sahara. La vidéo est trop courte, on a tellement envie de te voir raconter plus longtemps. Bravo, les belles rencontres sont avec toi, tu as toujours ta belle et bonne étoile.
    Bisous Frangin

    RépondreSupprimer
  2. Et ben voilà où sont passés les vélib !!! Je comprends mieux pourquoi il faut toujours faire deux ou trois stations pour en trouver un...
    Bon, dis-moi Coco, où faut-il que l'on souffle pour que le vent se mette à gonfler ta voile ?
    A toi le désert ! A toi la liberté ! Ligne droite jusqu'au Sénégal maintenant ! Bissimillah !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis fière d'avoir un parrain aussi top !
    Tu as une chance incroyable.
    J'espère qu'un jour nous pourrons refaire le monde lors d'un voyage ensemble !
    Bonne route !

    RépondreSupprimer
  4. t'as pédalé si vite, j'sais plus ou t'es phil?
    alors voila le vrai carburant révélé:l'intuition...bizpat

    RépondreSupprimer
  5. Al Hamdulilah ! Waw Goor Vruck ! Hum qu’ils sont excitants ces coups de pédale qui tous les jours te rapprochent du Djolof mè nak kom le disent les britq:"A journey is best measured in friends rather than miles" and "A journey can be more important than the destination.

    A bientôt dans le ..loum Inch’Allah.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

vous pouvez aussi bloger sans blaguee vos message sont les bien venus